Quelles sont les nouvelles attentes des acquéreurs pour l’immobilier neuf depuis le Covid ?

Quelles sont les nouvelles attentes des acquéreurs pour l’immobilier neuf depuis le Covid ?

Les acheteurs dans l’immobilier neuf ont de nouvelles attentes depuis la crise sanitaire. 

  • Des logements plus grands et modulables 

Depuis les confinements successifs, les Français souhaitent désormais davantage d’espace. Dans les recherches des biens immobiliers neufs des Français, l’un des critères primordiaux est un logement plus grand et facilement aménageable dans le but d’effectuer du télétravail. 

  • Des espaces extérieurs ouverts sur la nature 

Des enquêtes révèlent que la plupart des Français souhaitent habiter dans un environnement plus sain et moins pollué. Beaucoup de Français estiment qu’il est important de pouvoir disposer d’un espace extérieur. Un effet indéniable de la crise sanitaire est le besoin de nature des acquéreurs d’un logement neuf. 

  • Un cadre de vie plus calme 

Les acquéreurs souhaitent un cadre de vie plus calme et à taille humaine. Ils souhaitent une présence de commerces de proximité et d’espaces de vie partagés au sein de nouveaux quartiers. Les promoteurs et les constructeurs doivent prendre en compte ces nouveaux critères. 

  • Une connexion haut débit 

Les acheteurs désirent également une connexion Internet à haut débit. Selon des enquêtes, les acquéreurs déclarent qu’ils prêtent une attention particulière à la qualité de la connexion Internet dans la recherche de leur futur bien immobilier.